QUOI, COMMENT …

Prêt à Tourner est la première entreprise à avoir créé et développé des mires de résolution spécialement conçus pour le calibrage de capteurs 8K et plus.

previous arrow
next arrow
Slider

Nos mires sont des produits d’action pour des hommes d’action!

Elles s’adressent à toutes les sociétés de location de matériel caméra pour l’optimisation des essais caméras par les assistants opérateurs. Étalonner au mieux les objectifs et capteurs, en ayant les préoccupations de …

SAVING TIME … SAVING MONEY 

Toutes nos mires disposent des outils et aides indispensables pour réaliser les meilleurs tests caméra. Vous n’avez pas à décrocher la mire du mur. Tout ce dont vous avez besoin est ici.

Les Mires P.A.T. vous permettent de gagner 30% de votre précieux temps grâce à tous leurs outils et à leur facilité d’utilisation.

Vous gagnez du temps, vous gagnez du confort, vous gagnez de la productivité, vous gagnez de l’argent.

BE THE FIRST

Mais cela n’est pas tout ce qui rend les Mires Prêt à Tourner si uniques.

Nous vous offrons la possibilité d’obtenir une véritable avance technologique sur les tests de vos caméras et objectifs.

En fait, nous avons trouvé le moyen d’imprimer le minuscule pour pouvoir enregistrer 250 paires de lignes par millimètre sur votre capteur. Nous sommes les premiers à atteindre cet incroyable niveau d’impression sur des formats de 150 cm de largeur.

CREATE BEAUTY

Les Mires Prêt à Tourner sont épurées, elles doivent être belles sur vos murs. Tous les outils servent la technologie, mais les matériaux et les dessins qui composent les graphiques ont été pensés pour mettre en valeur vos espaces. Votre logo imprimé sur chacunes des mires renforcent l’image et l’identification de votre entreprise.

Une mire belle et utile pour créer de la beauté. Notre préoccupation principale est finalement la même que la vôtre : créer de belles images pour faire de beaux films.

… & POURQUOI !

Mais vous devez savoir comment les Mires Prêt à Tourner sont nées.

Le nom « Prêt à Tourner » provient de cette même phrase que l’on retrouve sur toutes les feuilles de service de France.

Mon nom est Stéphane Paillard. J’ai été assistant caméra pendant plus de 12 ans, puis opérateur et Steadicamer pendant 3 ans.

J’ai eu l’occasion de vivre de merveilleuses aventures autant technologiques qu’humaines et ces expérience m’ont profondément marquées !

Slider
Slider

Mon investissement sur le film Le Dernier Trappeur, en 2003-2004, a été une expérience très excitante et enrichissante.

J’avais la responsabilité de faire fonctionner les caméras et tout l’équipement par – 50 degrés Celsius et en dessous… sans aucune sécurité sur le plateau.

De nombreux mois de préparation, réfléchissant au plus utile possible, pensant et anticipant les problèmes potentiels, créant des outils avec une seule idée en tête: mon équipement doit fonctionner aussi efficacement que s’il était dans des conditions météorologiques normales.

stephane-paillard
moviecam-compact-freezing-fog
last-trapper-norman-winter
blizard
stephane-paillard-moviecam-compact
last-traapper-team

Et cela a toujours été le but de tout mon investissement professionnel. Être aussi efficace que possible pour être aussi rapide que possible sur le plateau.. Si la vitesse de mon travail peut offrir une prise par jour à la production, au réalisateur, le film n’en sera que meilleur. J’ai toujours fait un point d’honneur de ne faire attendre personne. Et j’ai créé de nombreux outils pour m’aider dans mon travail.

J’ai arrêté de travailler sur les plateaux en 2013 pour me rapprocher de ma famille. Puis, toujours dans le but d’aider les gens, j’ai créé une entreprise de communication, toujours active aujourd’hui.

En même temps, j’ai commencé à réfléchir aux outils que j’utilisais pendant toute ma carrière en tant qu’assistant, partout dans le monde. Je n’ai jamais été satisfait de l’un de ces outils, une mire de calibration caméra parfaite que je n’ai jamais eu le temps de développer. Celle avec laquelle je voulais travailler.

Et soudain c’est devenu clair. Les pièces du puzzle étaient toutes devant moi:

  • LA CONNAISSANCE DU DÉPARTEMENT CAMERA
  • LE BESOIN D’EFFICACITÉ
  • L’ESPRIT DE SERVICE
  • L’INTÉRÊT POUR LA COMMUNICATION

Je créerai les premières mires de netteté pour caméras qui puissent être personnalisées, avec une grande qualité d’impression sur de grands formats, en avance sur son temps, avec tous les outils essentiels et une aide dédiée pour les utilisateurs de l’industrie du cinéma.

Prêt à Tourner était né !

Ce nom semblait évident pour résumer la ligne de produits.

yotta-sharpness-calibration-chart-pat-accessories
exa-sharpness-calibration-chart-pat-accessories
Tera-sharpness-calibration-chart-pat-accessories
aurélien-dubois

Avant d’être sur le marché, chaque mire a été testée par de nombreux assistants caméra.

Aurelien Dubois peut être considéré comme le coordinateur technique. Son implication toujours pro-active en tant qu’assistant caméra sur les plateaux est aujourd’hui l’une des forces de la ligne Prêt à Tourner.

Prêt à Tourner recherche des entreprises partageant notre souci de qualité, d’efficacité et de sens du travail bien fait.

La compatibilité entre les Mires P.A.T. et l’OPTI-GLIDE de MYT Works semblait évidente. Ce système de rails hautement configurable est conçu pour diverses applications de positionnement de précision, notamment pour les Mires Prêt à Tourner.

myt-works-opti-glide
myt-works-opti-glide
myt-works-opti-glide