GUIDE UTILISATEUR DE LA MEGA

INSTRUCTION POUR L’INSTALLATION DE MIRE:

 

Placez la mire en position verticale

Deux options s’offrent à vous :

 

1/ Utilisez une surface magnétique pour aimanter la mire

2/ Glissez la mire dans la fente du support
et verrouillez le avec les deux vis plastiques.
Montez le sur un support (non fournis)
en utilisant l’écrou de 1/4’’ en dessous

MODE UTILISATEUR :

Cadrez le centre de la mire. L’axe optique doit être perpendiculaire à la mire, pour que la mire soit parallèle au plan de l’image.

1/ Flatness check


Placez la caméra à une distance qui vous permet de cadrer la largeur de la mire *. Ce mode vous permet de vérifier les aberrations de mise au point des côtés de votre objectif par rapport au centre. Cela aide également à détecter un potentiel problème de planéité du capteur ou des lentilles optiques.

* Nous ne recommandons pas de placer l’appareil photo à moins de deux mètres de la mire (longueur focale courte).

 

 

2/ Optimum check


Vous avez la possibilité de vérifier mathématiquement la résolution de votre capteur ou de votre objectif. Cela peut être très utile pour comparer différents capteurs et différentes lentilles. Pour ce mode, utilisez les numéros de chaque cible circulaire et linéaire sur le graphique.
Les nombres dans les cibles concentriques et linéaires, au vingtième de millimètre, expriment la distance entre les deux axes par deux lignes consécutives noires (ou blanches).

UTILISATION DE LA TABLE DE CORRÉLATION :

Ce tableau vous donne la corrélation entre les nombres des cibles circulaires et linéaires, le nombre de paires de lignes imprimées sur la mire sur 1 millimètre et le nombre de paires de lignes imprimées sur le film ou le capteur sur 1 millimètre.

Les nombres dans les cibles circulaires et linéaires expriment, en vingtièmes de millimètre, la distance des axes de deux traits noirs (ou de deux traits blancs) consécutifs.

 

Pour utiliser ce tableau de correspondance, placez la mire à une distance du plan de l’image égale à 50 fois la distance focale de l’objectif à tester (en millimètres ou en pouces).

Exemple pour un objectif de 50 mm :

50 x 50 = 2500 mm = 2,5 mètres = 8 pieds

Filmez avec le diaphragme à pleine ouverture.

Le degré de netteté dépend de la netteté entre les lignes. Le pouvoir de résolution dépend du nombre de lignes vues.

correlation-table-high-definition-sensor-pat-accessories