F.A.Q.

Quelles sont les différences entre les mires ?

Il existe 3 mires pour tester les optiques sphériques : la mire YOTTA, la mire EXA, la mire TERA. Elles se différencient essentiellement par leur taille. Elles disposent toutes des mêmes dessins répartis symétriquement sur leur surface avec la même qualité d’impression. Les 3 mires bénéficient des mêmes caractéristiques techniques ainsi que des mêmes options : miroir, ColorChecker®, zones aimantées, niveau à bulle.
La mire Peta sert à tester les optiques anamorphiques.
La mire Mega est une mire dite de vérification. Elle ne permet pas les essais complets d’optiques et caméras professionnelles.

.
Comment savoir quelle mire choisir ?

Plusieurs critères doivent être pris en compte :
– Le type d’optiques à tester. Pour tester les optiques anamorphiques, le choix est simple car il n’existe qu’un modèle, la mire PETA de dimensions 158×72 cm. Il existe 3 tailles de mires pouvant servir à calibrer les optiques sphériques : TERA (55x90cm), EXA (73x125cm), YOTTA (92x158cm).
– Le type de caméra que vous utilisez, souvent lié aux types de projets filmés (long métrage, pub, clip, documentaires, …). La mire Yotta sera plus adaptée aux grands capteurs full frame 8K de diagonale supérieure à 40 mm, car elle couvrira l’intégralité de l’image à une distance optimale de test. L’Exa, excellent compromis, sera parfaite pour les caméras 4K/6K ayant un capteur de diagonale autour de 30/35 mm. La Tera sera parfaite pour les plus petites caméras.
– L’espace dont vous disposez pour tester vos caméras. Il peut être parfois plus intéressant de choisir des mires plus petites plutôt qu’une seule grande.
– Votre budget.

.
Pourquoi les mires P.A.T. sont-elles plus chères que ses concurrentes ?

Si les mires concurrentes appartiennent au passé, les mires P.A.T. appartiennent au futur.
Pour la première fois sur le marché, voici des mires pensées par des Hommes d’action pour des Hommes d’action. A la différence de ses concurrentes, les mires P.A.T. disposent de tous les éléments techniques et de confort afin de gagner 1/4 de votre temps sur votre journée de travail. Mais aussi, les mires P.A.T. sont les premières, et à ce jour les seules, à proposer une telle qualité d’impression. Leur résolution, supérieure à celle d’un projecteur optique, dépasse également celle des meilleurs capteurs sur le marché. Alors oui, elles sont plus chères que les mires concurrentes. Mais comment voyez-vous votre business : par l’achat de caméras et des optiques du siècle dernier, ou bien en cherchant les dernières nouveautés à la pointe de la technologie, pour des années à venir ?

.
Quelle est la durée de vie d’une mire ?

L’encre est protégée par un film spécial. Utilisées en intérieur et sans agression des rayons du soleil, le contraste des dessins avec le temps sera très peu altéré et sera toujours d’une excellente tenue pour la meilleure réussite de vos essais caméra. Concernant ses accessoires et autres caractéristiques techniques (cadre aluminium, miroir, etc.), cela va dépendre de votre utilisation et du soin que vous y apportez. Il s’agit d’un vrai outil de test.

.
Les tarifs sont-ils dégressifs si j’achète plusieurs mires ?

Oui. Afin de vous aider au mieux à équiper tous vos bancs d’essais, nous avons mis en place un système de dégressivité selon les quantités achetées, et ce quels que soient les modèles de mires que vous commandez.

.
Puis-je personnaliser ma mire avec le logo de ma société ?

Oui. Un emplacement est spécialement prévu à cet effet. La personnalisation des mires fait partie des zones aimantées que l’on peut retrouver dans le kit d’accessoires. Il suffit de nous envoyer un fichier de votre logo : format vectorisé .pdf ou .eps, ou pixellisé .jpeg ou .png, 300 dpi de 10 cm minimum de largeur.

.
Pourquoi dissocier mires et accessoires ?

La mire et ses attributs techniques servent à optimiser les tests caméra : qualité d’impression, revêtement mat, dos magnétique et cadre périphérique en aluminium pour une parfaite planéité. Les options ne rentrent pas directement en jeu dans le résultat technique de vos essais caméra. Ils représentent davantage un gain d’identité et de temps : personnalisation, zones d’annotations, miroir et charte couleur.

.
Puis-je faire évoluer mes mires par les options ultérieurement ?

Il n’est pas possible de faire évoluer les mires une fois commandées et réceptionnées. Les différentes options (miroir, ColorChecker®, bulle, zones d’annotations aimantées) doivent être définies au moment de l’achat de votre mire. Par exemple, les emplacements sur les mires sont minutieusement aimantés par nos soins si vous souhaitez les zones d’annotation et de personnalisation aimantées. Dans le cas contraire, ces surfaces seront blanches, simplement recouvertes du film protecteur de la mire.

.
Suis-je obligé de prendre tous les accessoires ?

Non. Vous pouvez choisir les accessoires que vous voulez. Toutefois, et ce afin de vous faire bénéficier du meilleur pour vos essais caméra, nous proposons délibérément le kit complet d’accessoires à un tarif très attractif s’il est acheté en complément d’une mire.

.
Je veux commander plusieurs mires mais n’ai pas besoin d’avoir une ColorChecker® pour toutes les mires.

Et c’est bien normal. C’est pourquoi nous proposons le kit d’accessoires avec et sans ColorChecker®, moins cher bien sûr. En plus, pour tout achat d’un kit d’accessoires complet, nous vous offrons les pastilles de fixation de la ColorChecker® sur vos 3 prochaines mires lors de la même commande.

.
Comment accrocher mes mires sur mon mur d’essais ?

Les mires P.A.T. ont été pensées pour une facilité d’utilisation et pour le design de l’espace. Plus besoin d’adhésif ou de vis ; le verso des mires est aimanté intégralement. L’aimant a été choisi de manière à pouvoir assurer une bonne tenue de la mire sur le mur tout en laissant la possibilité de les déplacer sans trop de résistance. 1/3 de la surface d’une mire permet à celle-ci de tenir sur une plaque métallique. A partir de là, vous avez donc 2 possibilités : avoir un mur métallique ou bien, nous recommandons de peindre votre mur avec de la peinture aimantée.

.
P.A.T. peut-il me former à l’utilisation des mires ?

Bien sûr ! Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions d’ordre technique ou autres. Vous pouvez nous contacter par mail pat@pat-acc.com ou par téléphone au +33 (0) 6 60 47 58 13. Vous avez également la possibilité de nous envoyer un message via notre page CONTACT.

.
Combien de temps pour recevoir mes mires ?

Il faut compter entre 2 à 4 semaines avant expédition d’une commande. En fonction de votre lieu géographique, le transport peut prendre entre 1 à 6 jours.

.

REIFERENCE SAS

4, clos Sainte Catherine
13600 Ceyreste
France

Tel. : +33 (0) 6 60 47 58 13
Email : pat@pat-acc.com

Contactez Nous

14 + 3 =